Et à Bellegarde ? | CASABEL

CASABEL
Soutien à l'économie locale à Bellegarde

C'est bientôt la rentrée !

C'est le moment d'acheter les fournitures pour vos enfants. C'est bientôt la rentrée ! Comment éviter le stress et le temps passé dans les boutiques ? La papeterie de Bellegarde vous propose de préparer vos listes scolaires avec une réduction de 10% sur toutes les fournitures de la liste. Commandez par téléphone au 04 66 01 68 32 ou par e-mail gueyte.herve@orange.fr
Bonne rentrée avec LS Papeterie !

FournituresScolaires_02

A vos marques... Prêt ? Portez !

Après cette période de confinement, rien de mieux qu’un peu de shopping pour retrouver le sourire. Oui, le shopping et se faire plaisir par un nouveau vêtement c’est comme s’offrir une nouvelle coiffure, de suite on se sent mieux ! Et quand c’est toute la panoplie, un joli ensemble, de belles chaussures et un tout nouveau sac, c’est carrément l’euphorie. Tout est possible à Bellegarde, les boutiques sont ouvertes depuis le 11 mai et, pour les enfants et ados, on peut même commander à distance des vêtements mis en dépôt-vente.
Divertissons-nous à Bellegarde
Une étude réalisée en 2013 par the Urban Land Institute explique que 50% des hommes et 70% des femmes disent considérer le shopping comme une forme de divertissement.
Les femmes, adeptes du coup de foudre
Pour convaincre les femmes d'acheter, il faut leur taper dans l'œil, susciter l'achat d'impulsion. C'est un comportement à l'opposé de celui des hommes, qui, quand ils ont l'idée d'acheter tel vêtement, entrent dans un magasin et ressortent avec.

pret-a-porter1

Le retour de Vénus beauté

Deux mois de confinement, c'est presque trois sans coiffeur(euse). Il y a ceux qui ont tenté les ciseaux et la tondeuse, avec plus ou moins de réussite, et ceux qui en ont profité pour laisser pousser leurs cheveux. Pour eux, c'est l'occasion d'adopter une chevelure plus longue. Les hommes les plus séduisants de la planète l'ont tous un jour ou l'autre adoptée (Brad Pitt, Johnny Depp…). Reste à savoir quelle coupe et quelle longueur adopter, chaque visage est unique. Faite confiance à votre coiffeur(euse) habituel(le). Avec une quinzaine de professionnels (coiffure, barbier et instituts de beauté) affichés sur casabel.fr vous avez le choix pour vous refaire une petite beauté à Bellegarde. Et même s'ils sont très sollicités à la sortie du confinement, nous serons tous prêts pour les premières fêtes…

Coiffure2

A Bellegarde, on n'a aucun mérite !

La recommandation de manger 5 fruits et légumes par jour est très facile à suivre lorsqu'on est Bellegardais. Salades, asperges, tomates, courgettes, fraises, cerises, abricots, raisins, pommes, figues… et bien d'autres productions, toutes de qualité. On a le choix, avec en prime de plus en plus de produits issus de l'agriculture biologique. Et pour nous fournir en fruits et légumes, deux commerces présentent de beaux étals en centre-ville, le troisième a pour le moment adopté uniquement la livraison à domicile de produits locaux de saison, avec succès. Retrouvez-les sur casabel.fr avec en plus deux idées pour transformer les assiettes en œuvres d'art et donner envie aux enfants de manger des légumes.

legumes-enfantsA

legumes-enfantsB

Acheter local en limitant les contacts

La majorité de nos commerces alimentaires proposent maintenant la livraison à domicile. Il y a aussi la fleuriste, la papeterie, un institut de beauté, la jardinerie… Elle peut être gratuite, réservée aux personnes âgées ou à mobilité réduite. La livraison et le drive permettent de faire ses courses en limitant les contacts. Profitons-en, c’est bon pour notre santé et pour l’économie locale.

Livraison2

Du côté de nos boulangeries

A Bellegarde, nos trois boulangeries sont ouvertes et continuent de proposer leurs pains, viennoiseries... que des produits de qualité.
Nous avons mis en ligne un article qui traite de l'état de la meunerie française en ce moment. En résumé, alors que les boulangers tirent la langue, la distribution achète massivement de la farine en sachet...

Baguettes2