Actualités de Casabel | CASABEL

CASABEL
Soutien à l'économie locale à Bellegarde

La newsletter d'après 11 mai


Edito de la newsletter

Dès le 17 mars, les professionnels de Bellegarde se sont adaptés et ont souvent innové pour poursuivre leur activité avec les contraintes imposées par la crise sanitaire. L'aménagement des commerces et des horaires, la mise en place de livraison à domicile et de drive... Tout a été fait pour continuer à servir les habitants de Bellegarde qui ont joué le jeu en favorisant le "consommer local".
Nous avons créé le site casabel.fr début avril pour permettre au plus grand nombre de connaître les conditions d'accès aux commerces, services... et les facilités offertes pour continuer à faire nos achats. D'autres initiatives ont vu le jour, nous avons d'ailleurs intégré un espace Un jour, un commerçant qui compile les posts réalisés sur la page Facebook Ville de Bellegarde.
Le 11 mai marque une nouvelle étape avec un desserrement des contraintes liées au confinement, et certaines activités qui peuvent reprendre, partiellement ou pleinement, mais toujours dans le respect du protocole sanitaire. Dans ce contexte, nous poursuivons l'expérience casabel.fr dans la mesure de notre disponibilité, et avec de nouvelles idées...

Lire la newsletter

Des modifications dans les rubriques et la présentation

Après quelques jours de fonctionnement, le site casabel.fr vient de profiter de modifications pour mieux faire correspondre les rubriques avec les activités des professionnels de Bellegarde. Nous avons également composé une page d'accueil avec des pictos qui permettent d'accéder directement à chaque rubrique et avons créé une zone "informations COVID-19" dont certaines sont destinées aux professionnels.
Nous continuons d'améliorer et d'enrichir cet outil pour qu'il soit le plus utile à tous.

RubriquesCasabel

Casabel est en ligne, après plusieurs jours de développement

Avec l'obligation de confinement, nous avons décidé d'organiser une plateforme pour mettre en relation les professionnels bellegardais et les habitants. Cet outil de soutien à l'économie locale, réalisé avec la ville de Bellegarde et le concours de l'association Les Commerçants de Bellegarde, est un moyen de faire connaître les offres qui perdurent pendant cette période délicate, et les conditions d'y accéder.
Nous mettrons en ligne les fiches des professionnels au fur et à mesure de leur inscription, avec toutes les informations qui nous auront été transmises. Le site et son annuaire sont amenés à évoluer rapidement au gré des mises à jour, n'hésitez pas à le consulter régulièrement.